La santé

Les Assises de la santé scolaire ont permis de réaffirmer les trois piliers de la santé scolaire : la prévention, la détection et la promotion de la santé des jeunes. Trois objectifs ont été fixés :
 mieux détecter et prendre en charge ;
 renforcer l’appui aux équipes éducatives ;
 sensibiliser et prévenir.

La santé des élèves, entendue dans sa globalité comme un état de bien-être physique, mental et social, est une condition essentielle de leur réussite. Elle commence dans l’école ou l’établissement, où l’attention portée à leurs besoins fondamentaux (physiologiques ou psychologiques, en particulier de sécurité affective ou d’estime et d’accomplissement de soi) doit être une priorité. S’ils perçoivent des signes de mal-être chez un élève, les personnels sociaux et de santé de l’établissement interviennent, l’accueillent, évaluent la situation et, si besoin, assurent une orientation vers un partenaire de soin.

Au collège, l’infirmerie est ouverte les mardi et jeudi de 8h à 17h et le mercredi de 8h à 12h.


Articles de cette rubrique

  • Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1)

    Le PSC1, qu’est ce que c’est ?
    La formation aux premiers secours et aux gestes qui sauvent permet à l’élève d’acquérir des compétences lui permettant de devenir un acteur de sécurité civile à part entière dans et hors de l’école. Elle s’inscrit dans la formation du citoyen en éduquant au sens des (...)

  • Toutes culottées

    TOUTES CULOTTEES
    Grand succès pour l’intervention "toute culottées" qui a eu lieu au collège le lundi 6 février 2023 après-midi.
    Le département et l’Institut des Hauts de Seine organisent la campagne "toutes culottées" en faveur des collégiennes des classes de 5 ème ,4ème et 3ème sur la totalité (...)

Partager cette page