Accueil > Pédagogie > Disciplines > Allemand > Projet de correspondance en 6è et 5è

Projet de correspondance en 6è et 5è

dimanche 17 décembre 2017, par Mme Caillot

Guten Tag,

 Cette année, les élèves qui débutent l’allemand ont tous un correspondant !

Au fil des lettres ou vidéos envoyées puis reçues, les élèves font connaissance avec de « vrais allemands » et donnent ainsi du sens à leur apprentissage. Ils découvrent une nouvelle culture, une autre façon de vivre et développent des compétences utiles dans la vie de tous les jours : s’exprimer à l’oral et à l’écrit, dépasser les stéréotypes, être tolérant et curieux. Ils se forment peu à peu à devenir des citoyens européens !

 

Les 6e2 correspondent avec de jeunes allemands de 6e qui apprennent le français et les 5e sont en contact avec une classe de 7eLeurs correspondants habitent à 30 kilomètres de Düsseldorf et vont au collège « Rupert Neudeck Gesamtschule » à Tönisvorst : https://rng-tv.de/.

Les 6e3, quant à eux, échangent avec des élèves qui fréquentent le collège « TOB Wiehl » (TOB = Technisch orientierte Bildung) situé à 48 kilomètres de Cologne :  http://tob-wiehl.de/wp/

 

Les trois groupes de français ont envoyé leurs premières lettres pour se présenter et attendent avec impatience la réponse des correspondants !

 

Es lebe die deutsch-französische Freundschaft ! :) 

 

Portfolio